top of page

Choisir son matériel pour le teint

Le teint constitue la partie essentielle du maquillage. Voici une liste générale du matériel et des produits nécessaires (dans l'ordre d'application), ainsi que les références des produits que je conseille.



1) Une base de teint, qui va venir préparer votre peau au maquillage, l'hydrater et la lisser.


J'utilise la base Face Studio Prime à l'acide hyaluronique de la marque Maybelline, que vous pouvez vous procurer en grande surface ou en cliquant ici


2) Une éponge ("blender") qui va vous permettre d'appliquer tous les produits liquides proprement. Pensez à nettoyer régulièrement vos éponges.


J'utilise les éponges de la marque Beauty Bay que vous pouvez vous procurer en cliquant ici



3) Un fond de teint, qui va venir cacher vos imperfections, créer un teint uniforme, il doit être à votre teinte et chaque fond de teint possède sa propre couvrance (légère, médium, haute).


J'utilise le fond de teint haute couvrance Superstay 30h de la marque Maybelline, que vous pouvez vous procurer en grande surface ou en cliquant ici



4) Un anti-cernes ("concealer"), qui est plus épais qu'un fond de teint et va venir combler et cacher vos cernes et imperfections.


J'utilise la même référence que pour le fond de teint, le Superstay Active Wear 30h de la marque Maybelline, que vous pouvez vous procurer en grande surface ou en cliquant ici


5) Une poudre fixatrice, qui va venir unifier le teint et fixer le fond de teint (très important notamment si celui-ci est gras et a tendance à se dissiper au cours de la journée). Certains poudres sont colorées, mais je conseille les poudres transparents pour les débutants car il n'y a pas de problème de choix de teinte. Les poudres s'appliquent avec un pinceau, des références sont disponibles dans cet article : Connaître et choisir ses pinceaux


J'utilise la poudre transparente You Are Powder High Définition de la marque You Are Cosmetics qui n'est plus vendue, ou bien la poudre transparente Lasting Fix de la marque Maybelline, que vous pouvez vous procurer en grande surface ou en cliquant ici



6) Une poudre illuminatrice ("highlighter") facultative. Elle permet de créer de la lumière sur certains points de votre visage comme le haut des joues ou le nez. J'utilise la poudre illuminatrice Étincelante de la marque Marionnaud qui n'est plus vendue mais j'ai trouvé une référence similaire sur le site de Beauty Bay que vous pouvez vous procurer en cliquant ici




7) Une base à paupières seulement si vous souhaitez appliquer un fard à paupière. Il est très important de la mettre après la poudre sinon elle ne fera pas effet. Elle va permettre de mieux fixer celui-ci dans le temps et de mieux faire ressortir sa couleur.


J'utilise la base You Are Powder High Définition de la marque You Are Cosmetics qui n'est plus vendue, ou bien mon anti-cernes Superstay Active Wear 30h de la marque Maybelline en teinte plus claire que ma teinte habituelle



8) À la fin du maquillage, l'ensemble du teint et du reste (fard à paupière, mascara ...) doit être fixé avec du fixateur en spray qui va venir assurer une tenue au maquillage tout le long de la journée.


J'utilise le fixateur Lasting Fix Tenue 16h Fini Mat de la marque Maybelline, que vous pouvez vous procurer en grande surface ou en cliquant ici


コメント


bottom of page