top of page

3 techniques pour la forme pointe

Le choix de la forme pointe pour l'extrémité extérieure d'un maquillage va permettre d'allonger le regard et de créer un effet de finesse. Voici trois manières de la réaliser.

  • avec du scotch de l'on retire après

  • avec une éponge triangulaire pour enlever l'excédent : j'utilise les éponges pré-découpées de la marque You Are Cosmetics qui n'est plus vendue mais vous pouvez choisir un modèle semblable en cliquant ici

  • avec un pinceau ultra-plat : j'utilise le pinceau estompeur haute précision de la marque You Are Cosmetics qui n'est plus vendue mais vous pouvez choisir un modèle semblable en cliquant ici


Tutoriel

Avec une éponge
Avec un pinceau plat

Avec une éponge, vous pouvez tracer votre pointe après vous être maquillé. C'est une technique qui n'est pas forcément adaptée au débutants, car elle nécessite de savoir faire un tracé précis avec l'éponge qui sert à retirer l'excédent. Elle permet de corriger facilement les petites imperfections mais ne va pas vous aider à tracer la forme lors du maquillage.


Avec un pinceau plat, vous pouvez tracer directement votre pointe lors du maquillage. C'est une technique efficace, rapide, mais adaptée aux personnes les plus avancées, car elle nécessite de savoir doser la matière de d'avoir un tracé précis. Elle est cependant assez simple à apprendre. Muni d'un pineau très plat, allez à l'extrémité extérieure de votre oeil et tracez une ligne en prolongement du haut de votre paupière. Tracez un trait droit orienté vers le haut pour élever votre regard. Estompez vers le haut pour remplir et faire apparaître la forme pointe.

bottom of page